Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Maman d’un trio et entrepreneur sur le web, j’ai créé la marque « J’arrête d’être parfaite » pour encourager les femmes à oser plus et j’aide les auteurs à écrire et vendre leur livre.
Mon activité me permet de pouvoir vivre au bord de la mer et d’aménager mes horaires de travail en fonction de ma famille.

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Ancienne pianiste perfectionniste j’ai remporté mon premier concours national à l’âge de 4 ans. Après 1/4 de siècle à souffrir du sentiment constant de « peux mieux faire » et de la peur de décevoir, j’ai découvert que la vraie vie est imparfaite et qu’il est bien là le bonheur. J’en parle sur le plateau de France 2 et de nombreux médias comme on peut le voir ici : https://jarretedetreparfaite.com/presse/

 

Quel a été le déclic pour ta reconversion professionnelle ?

Une session de coaching pendant un burn-out parental juste après la naissance de ma cadette.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir coach ?

J’ai passé un test psychologique « Gallup » pour connaître mes 5 forces, j’ai enfin pu mettre des mots sur des ressentis et ça a été une révélation pour ma reconversion.

 

As-tu rencontré des blocages ?

Oui 🙂 Le blocage principal était de ne plus être esclave de la peur. Tu peux avoir les meilleurs stratégies au monde, si ton état d’esprit n’est pas déterminé tu ne peux pas y arriver. Peur du regard de l’autre, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être critiquée, peur d’être jugée, peur de vendre, peur d’être visible, peur d’être copiée, peur d’échouer, peur de réussir… Bref, j’ai appris à lâcher le perfectionnisme et devenir audacieuse pour avancer.

 

Comment as-tu fais au départ pour te faire connaître ?

3 choses : j’ai interviewé des gens que j’ai mis en valeur sur mon blog, j’ai offert mes 10 premiers coachings en échange d’un gâteau fait maison et d’un témoignage puis j’ai publié un livre en auto-édition car c’est la plus belle des cartes de visites. Je raconte mon expérience d’auteur-entrepreneur ici : https://www.cindyghys.com/pack-ecrire-et-vendre-son-livre

 

Comment te différencies-tu des autres sur le marché ?

La différence c’est moi. Ce que je fais, de plus en plus de personnes le font. Mais qui je suis est unique. Plus j’apprends à être authentique, plus je deviens « remarquable ». C’est ce que je transmets avec ma formation Oser être soi.

 

As-tu des projets en développement que tu voudrais partager ?

Des tas ! Pour le moment je m’occupe d’optimiser ce qui est déjà en place, notamment l’académie des audacieuses et mon pack auteur.
Pour suivre mes projets le mieux est de me laisser son mail ici : https://jarretedetreparfaite.com/

 

Si tu devais donner un conseil pour une personne qui n’ose pas se lancer dans un projet, quel serait-il?

Je ne donnerais pas de conseils pour commencer mais je poserais des questions : qu’est-ce que tu risques ? C’est quoi le pire si tu le fais ? et si tu ne le fais pas ? pourquoi c’est important ? pour qui c’est important ? à quel point ?
Le mieux c’est que cette personne m’en parle ici